Kisangani, 21/05 (ACP).- La commémoration du 10ème anniversaire du renversement de la dictature mobutienne en République Démocratique du Congo par l’AFDL a été marquée à Kisangani par un culte d’action de grâce célébré en l’église St Joseph artisan dans la commune urbaine de la Tshopo au chef lieu de la province Orientale. Cette messe s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée provinciale, Léon Déon Bassango, du nouveau maire de la ville, Augustin Osumaka, et de plusieurs personnalités.

Dans son homélie tiré du livre du prophète Jérémie, l’officiant du jour, le Curé de cette paroisse, l’Abbé Hubert Buse Meluma, a indiqué qu’il n’y a un grand et réel amour que de donner sa vie, de se sacrifier pour les autres comme l’ont fait tous ces citoyens du pays plus précisément ceux de la Province Orientale, fauchés innocemment par les balles pour la restauration de la paix sociale en Rd Congo.

« Nous avons porté assez longtemps le deuil, il faut que ça se termine, car l’Eternel Dieu voudrait que nous vivions tous heureux, dans un environnement épris de paix. Cette paix signifie la protection des personnes et de leurs biens, la rémunération conséquente des employés après un travail rendu, la restauration de la bonne politique distributive ainsi que de la bonne gouvernance » a-t-il dit.

L’Abbé Hubert Buse Meluma a, en outre, invité tout un chacun à méditer sur le véritable sens à donner aux cinq (5) chantiers prônés par le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange dans son programme d’action.

« Le pouvoir vient de Dieu, c'est-à-dire se mettre au service de la communauté et non profiter de sa position sociale pour s’enrichir au détriment de cette même communauté qui vous a porté au pouvoir » a-t-il affirmé enfin.